En ce moment

Le syndicat des chauffeurs entamera une grève illimitée ce lundi

La réduction du nombre des passagers dans les transports communs n’est pas vu d’un bon œil par les chauffeurs des bus et des taxis. Après une réunion de concertation qui a eu lieu aujourd’hui, Wusukani wa Masiwa ( syndicat des chauffeurs) décide d’entrer en grève dès ce lundi s’ils n’ont pas eu gain de cause. Ils proposent 3 solutions pour accompagner les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus: Baisse du carburant, retour à la normal ou hausse des frais.

Si le gouvernement se passe de ces trois propositions, l’ensemble des chauffeurs entameront une grève illimitée dès ce lundi 17 mai. Pour mémoire, un arrêté ministériel avait indiqué que les bus de 18 places ne pourront accueillir que 10 personnes, les taxi-man auront le droit de ne transporter que 3 personnes et les minibus ( zafira ) doivent transporter 6 personnes. Les chauffeurs déplorent le manque d’une mesure d’accompagnement.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!