En ce moment

Le président Azali s’envole cet après-midi au Niger

Les Comores traversent une crise économique et politique  et pourtant le président Azali  ne cesse de passer de pays en pays pour des sommets et des réunions qui ne rapportent à rien au peuple comorien.

En effet, le président de la République va quitter le pays cet après-midi destination le Niger où Azali Assoumani va prendre part au sommet de l’UA sur l’industrialisation en Afrique. 

Il faut noter qu’au début du mois de novembre, il a pris part à Alger au sommet de la ligue des États Arabes le 1 et 2 novembre avant de s’envoler vers l’Égypte à la conférence des nations sur les changements climatiques COp 27.

N’est-il pas nécessaire au président de déléguer parfois ses ministres à ces réunions et sommets afin de diminuer un peu les charges de l’état?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!