En ce moment

Le mouvement Ngo’shawo demande un débat entre les candidats à l’élection présidentielle

Nous défendons l’idée que la jeunesse comorienne mais aussi tous les comoriens, doivent être considérés comme des citoyens à part entière qui méritent le respect des candidats.
En 2016, Ngo’shawo a organisé pour la première fois aux Comores, les débats entre les candidats à l’élection présidentielle. Cette année, les 11, 12 et 13 mars 2019, nous renouvellerons l’expérience, aux côtés de partenaires tels que RCM 13, la Gazette des Comores, Journal Masiwa, Hayba Fm et Radio Kaz sous la supervision du CNPA. Le journal national Al Watwan a prévu de couvrir l’événement. Nous comptons également sur l’apport de plusieurs personnes ressources issues de la société civile.
D’autres partenariats sont en cours de finalisation.

Plusieurs sujets capitaux engagent l’avenir du pays de manière durable tels que la gouvernance, l’état de droit et la stabilité institutionnelle, l’énergie, la santé, l’éducation, l’emploi, les relations internationales ou encore la question de l’île comorienne de Mayotte. Les débats donneront l’opportunité aux électeurs d’évaluer les candidats à travers leurs visions et programmes. Cela amènera aussi les candidats à dévoiler davantage des points qui ne sont généralement pas assez abordés lors des meetings et à s’exprimer sur leurs programmes de développement ainsi que les conditions et modalités de leur mise en œuvre.

Ngo’shawo

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le mouvement Ngo’shawo demande un débat entre les candidats à l’élection présidentielle

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!