En ce moment

Le ministre de la justice provoque un clash au barreau de Mutsamudu

Le ministre de la justice Mohamed Ousseine Djamalilay provoque un clash au barreau de Mutsamudu. Comme disaient les grands comoriens : << ce qui peut être fait ici, ne peut pas forcément être fait là-bas >>. Mohamed a défié la loi qui régit la profession des avocats aux Comores en nommant un avocat à Moheli, qui atterrira finalement à Ngazidja. Une fois n’est pas coutume. Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Mutsamudu n’est pas comme Mzimba qui laisse des gens qui n’ont pas les compétences requises par la loi pour devenir avocat.

Avec ses confrères, ils ont refusé qu’une personne nommée avocat par Mohamed Oussein siège au barreau de Mutsamudu. Le bâtonnier a expliqué qu’aucune personne ne pourra être nommée au barreau de Mutsamudu

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!