En ce moment

« Le juge d’instruction a refusé d’ouvrir l’information »

L’affaire qui fait l’echo sur les réseaux sociaux, la question sur l’affaire de Youssouf Ahamada Bachirou alias Dakota, maître Moudjahidi Abdoulbastoi, avocat de Khaled Simba nous a accordé un entretien l’après midi de ce mercredi. Il affirme que « le juge d’instruction a refusé d’ouvrir l’information » depuis hier , un cas exceptionnel de jamais vu, une situation inédite dans notre pays, alors que seulement il aurait droit à refuser qu’après avoir vérifié le parcours d’évolution de l’enquête préliminaire et prendre son avis d’une ordonnance de non lieu si c’est le cas >>

À noter que l’enquête préliminaire mènée sous contrôle du procureur de la République durant les quarante huit heures du garde à vu de Youssouf Ahamada Bachirou a été conclue et fait piste à des << indices concordants >>qui permettent à ouvrir l’instruction pour donner suite à l’enquête. Ajoute encore Me Moudjahidi.

En effet, selon lui, le juge d’instruction aurait tort s’il faisait appuie sur l’article 82 du code du precedure qui dit <>.

Selon, l’avocat de Khaled Simba cet article n’est pas concerné à l’ouverture d’information, seul est applicable au cours d’une information déjà ouverte. Par ailleurs, un cours d’appel fait à ce sujet.

par Ismaël Abdou Iliassa

À suivre

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!