En ce moment

Le gouverneur sortant dénonce un bourrage d’urnes à Anjouan lors des élections

 

Le gouverneur sortant de l’île d’Anjouan a pris part au processus électoral en accomplissant son devoir de vote. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il exprime son désir que le vote représente véritablement la volonté des citoyens pour l’avenir du pays. Cependant, il se dit « profondément indigné et consterné » par ce qu’il a observé : des urnes déjà pleines dès l’ouverture du scrutin, une anomalie d’autant plus frappante que la participation était visiblement faible en raison de conditions météorologiques défavorables. Il soulève la question d’un potentiel bourrage d’urnes, une pratique qui, si elle s’avérait vraie, constituerait « une grave atteinte à l’intégrité de notre processus démocratique ».Post du gouverneur annis chamsidine

Il insiste sur la nécessité d’une action rapide et rigoureuse pour garantir la légitimité et la transparence des élections présidentielles et des gouverneurs aux Comores.

Saïd Hassan Oumouri 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!