En ce moment

Le gouvernement comorien a vendu une partie de l’île de Mohéli

Le gouvernement a décidé de vendre une partie de l’île de Mohéli à la société MCP Group Holding Comoros. Plusieurs hectares des parcelles de terrain à Moheli dont les îlots de Nioumachoua appartiennent désomais à une société privée.

Selon la directrice de l’Agence Nationale pour la Promotion des
Investissements (ANPI), il s’agit «d’une vente encadrée». « Ce sont
des terrains y compris les îlots qui ont été cédés exclusivement pour la
réalisation d’un projet touristique. Le contrat signé par l’État prévoit expressément que si dans un délai de 5 ans le promoteur n’a pas réalisé le projet, il aura obligation de revendre le terrain à un prix symbolique », explique Nadjati Soidik.

Mais la société MCP Group Holding Comoros, société anonyme au capital de 7 500 000 francs comoriens pourra t-elle vraiment respecter ses engagements? Son capital financier ne rassure pas.

Et les moheliens n’ont pas eu leur mot à dire. L’inquiétude gagne la population qui n’a pas été consultée pour ce projet. La passivité des moheliens pousse t-elle l’état à faire ce qu’il veut.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!