En ce moment

Le geste de reconnaissance de Mayotte française par le ministre des affaires étrangères

Les actes sont plus importants que les paroles. Le ministre des affaires étrangères Dhulkamal a commis l’irréparable. Aucun ministre d’un gouvernement depuis l’Indépendance n’avait fait ce que Dhulkamal a fait. C’est un geste de reconnaissance de Mayotte comme une île française et non comorienne.

Le ministre des affaires étrangères des Comores Dhulkamal a passé 2 heures à Mayotte dans le salon vip de l‘aéroport International de Dzaoudzi-Pamandzi. Les faits se sont déroulés ce mardi 22 décembre, Dhulkamal a quitté Moroni vers Mayotte abord d’un avion d’AB Aviation avec un passeport diplomatique et il a utilisé son passeport français à Mayotte. Après 2 heures à Mayotte, il a ensuite pris le vol CORSAIR SS773 pour un départ vers la Réunion pour rendre visite à sa famille. Le ministre des affaires étrangères doit également se rendre au Burkina Faso en passant par Paris.

À voir aussi :

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!