En ce moment

Le drapeau palestinien sera pour la première fois hissé devant l’ONU.

L’Assemblée générale des Nations-Unies a voté jeudi la résolution autorisant les Etats ayant un statut d’observateur à hisser leur drapeau à l’ONU.

L’Assemblée générale des Nations unies a autorisé jeudi les Palestiniens à hisser leur drapeau au siège de l’ONU à New York. Il s’agit d’une victoire diplomatique symbolique dans la campagne pour faire reconnaître l’Etat palestinien. « C’est un pas vers la reconnaissance de la Palestine comme un Etat membre à part entière des Nations Unies », a dit le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah.
8 voix contre, 45 abstentions. Une résolution en ce sens a été adoptée par 119 voix pour, huit contre et 45 abstentions sur les 193 pays membres de l’ONU. Les Etats-Unis et Israël ont voté contre. L’ambassadrice américaine Samantha Power a affirmé que « hisser le drapeau palestinien ne remplace pas des négociations (entre Israéliens et les Palestiniens) et ne rapprochera pas les deux parties de la paix ». « Aucun vote ne peut transformer un geste symbolique vide de sens en un Etat », a lancé l’ambassadeur israélien Ron Prosor.
Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas est attendu ce mercredi 30 septembre 2015 à la tribune de l’assemblée générale des Nations Unies.
Un discours à l’ONU qui fera «l’effet d’une bombe»
Face à l’impasse dans laquelle se trouve la solution à deux Etats, que 65% de palestiniens ne croient plus possible, et alors qu’il entre dans la onzième année de sa présidence, il a promis que son intervention ferait «l’effet d’une bombe».

Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)

(Mahmoud-Abbas-pr-sident-l-Autorit-palestinienne_0 New-York-le-drapeau-palestinien-va-flotter-a-l-ONU

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!