En ce moment

Le directeur générale de Comores Télécom « joue » t-il avec le coran ? Il ne sanctionne pas les voleurs mais organisent des « hitma »

Deux agents d’une agence commerciale d’une ville de la grande Comores sont reconnus coupables d’un vol de GASOIL. L’un était le chef de sécurité. L’autre était un gardien. Selon une enquête administrative menée au sein de la boîte, ces agents vidaient quotidiennement plusieurs litres du gasoil et les vendaient à un prix bas. Ils sont reconduits la semaine dernière après un bref écartement. Sûrement un coup de téléphone a su ramener le DG Mlanao de ne pas poursuivre ces deux employés.

Mais deux autres personnes qui n’ont pas les mains longues sont maintenues en prison pour avoir volées des câbles de cuivre de la même boîte. Au lieu de poursuivre les voleurs, le DG a choisi de faire un hitma à l’encontre des voleurs. Se moque t-il de Dieu ?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!