En ce moment

Le coordinateur du programme APILE à Ndzuwani, Dar-Nadjah souhaite l’accompagnement des jeunes entrepreneurs

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’Appui à la promotion de l’industrie et au libre échange (APILE), le Coordinateur national dudit programme : Omar Ibn Abdullah, accompagné d’un membre de la filiale de la Chambre de commerce et d’industrie à Paris : GOSSAERT Salamè se sont entretenus ce jeudi 16 juin 2022 avec le Cabinet du gouvernorat de Ndzuwani.

L’entretien ayant porté sur la mise en œuvre du programme APILE, le Secrétaire général du gouvernorat : Abdulhamid Afraitane a noté que le Programme vient à point nommé. Cependant, Dar-Nadjah souhaite que le Programme accompagne les jeunes entrepreneurs afin qu’ils puissent distinguer le bien personnel du bien de la société, organise le marché local et évite les industries polluantes.

Notons que le programme APILE financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI), a comme objectif principal de créer un écosystème entrepreneurial durable qui favorisera l’évolution rapide de l’économie et l’augmentation des opportunités d’exportation de produits à plus forte valeur ajoutée, qui vont contribuer à la création d’emplois décents pour les femmes et les hommes aux Comores.

Rappelons qu’après la rencontre de Dar-Nadjah, un atelier de diagnostic de l’environnement entrepreneurial à l’endroit des Structures d’appui à l’entrepreneuriat (SAE) et aux entrepreneurs locaux s’est tenu à l’hôtel Johanna.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*