En ce moment

Le convoi du président de l’Union Africaine bloqué par un embouteillage monstrueux à Moroni: la sécurité du Chef d’Etat compromise ?

Azali Assoumani, Président de l’Union Africaine a été bloqué pendant plusieurs minutes dans un embouteillage monstrueux près de l’école GSFA de Moroni. Ce contretemps a contrarié le convoi du Président qui se rendait dans sa ville natale pour accomplir la prière du vendredi . Les passants ont finalement dû intervenir pour disperser les personnes et les véhicules qui obstruaient la route.

 

La question qui se pose est de savoir qui est responsable de cet incident. Est-ce la garde présidentielle qui n’a pas su faire son travail de contrôle correctement ou la brigade routière de la gendarmerie nationale ? Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit dans cette même zone. En effet, il y a quelques mois, un convoi officiel des émissaires de la ligue des États Arabes en mission aux Comores a également été bloqué par les mêmes circonstances alors qu’il se rendait au Palais du peuple.

 

Cet incident met en évidence les problèmes de circulation qui persistent dans la ville de Moroni et les mesures de sécurité insuffisantes qui sont mises en place pour assurer la sécurité du président.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!