En ce moment

Le colonel Rafick promu chef d’état-major de l’armée est-africaine

Le colonel Rafik, est nommé Chef d’Etat Major militaire de la Force de Sécurité Est Africaine par le Conseil des Ministres des Forces en attente est-africaine

C’est une reconnaissance régionale des capacités militaires du colonel Soilihi Abdallah Rafick, plusieurs fois commandant de la gendarmerie nationale des Comores, un poste à la tête duquel il a toujours réussi de se distinguer des autres en s’opposant notamment aux ordres disproportionnés de la hiérarchie.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a payé de sa tête avant les élections de mars, reproché de « manque d’implication » par les autorités administratives. Rafick doit cette nomination au ministre des affaires étrangères Amine Souef qui a défendu bec et ongles son dossier au niveau régional, et avec qui il partage quasiment les mêmes valeurs démocratiques et d’Etat de droit.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!