En ce moment

L’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Beit Salam

Pour la première fois dans l’histoire des relations diplomatique et de coopération entre l’Union des Comores et les Emirats Arabes Unis, un Ambassadeur émirati est accrédité à Moroni.

SEM Saeed Al Meqbali a présenté ce matin auprès du Président de la République Azali Assoumani ses lettres de créance l’accréditant Ambassadeur des Emirats Arabes Unis.

Dans l’entretien que le Président de la République a accordé à SEM Saeed Al Meqbali a affirmé que « les relations entre nos deux pays se renforceront encore davantage avec l’installation d’une Ambassade à Moroni. »

Le Président de la République s’est dit pour sa part « heureux d’accueillir et d’accepter les lettres de créances d’un Ambassadeur des Emirats Arabes Unis. »

« L’ouverture de cette Ambassade à Moroni arrive au bon moment. En effet nous avons l’ambition de faire des Comores un pays émergent d’ici 2030. Et le soutien des Emirats Arabes Unis nous est plus nécessaire, parce que la transformation de ce pays du golf est une source d’inspiration ».

Le Chef de l’Etat a enfin manifesté la solidarité des Comores envers l’Etat émirati devant la situation politique dans le golfe arabo-persique.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!