En ce moment

La situation des droits de l’homme aux Comores sera examinée aujourd’hui

La situation des droits de l’homme aux Comores sera examinée pour la troisième fois, dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, ce vendredi 25 janvier 2019 ( de 9h00 – 12h30, heure de Genève, GMT +1 heure), lors d’une réunion qui sera retransmise en direct via le webcast.Le premier et le second EPU des Comores ont eu lieu en mai 2009 et janvier 2014 respectivement.

L’EPU est un mécanisme unique qui permet d’examiner périodiquement la situation des droits de l’homme dans les 193 États membres des Nations Unies. L’examen a lieu à Genève lors d’une session du Groupe de travail sur l’EPU qui est composé des 47 États membres du Conseil des droits de l’homme. L’examen prend la forme d’un dialogue entre l’État soumis à l’examen et les États membres et observateurs du Conseil.

La délégation des Comores est conduite par M. Mohamed Housseini Djamalilaili, Ministre de la Justice, des Affaires Islamiques, des administrations publiques et des Droits humains.

Ismael Saadi

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!