En ce moment

La situation dégénère entre les comoriens et les forces de l’ordre à l’ambassade des Comores en Tanzanie

Des centaines de comoriens coincés en Tanzanie par le gouvernement comorien ont décidé se rendre à l’ambassade des Comores pour connaître leur sort. À leur arrivée, ils n’ont trouvé ni un administrateur ni agent simple. Ils ont été accueillis par les forces de l’ordre de la Tanzanie.

L’ambassadeur serait en réunion au ministère des affaires étrangères tanzanien. Selon des sources confidentielles, l’ambassadeur aurait été prévenu que ces comoriens allaient rentrer par la force et détruire les locaux. Ce qui l’a poussé à demander renfort à la police tanzanienne. Voulant entrer par la force dans les locaux de l’ambassade, ces compatriotes ont été refoulés par la police tanzanienne. La situation a dégénéré. Trois d’entre eux seraient amenés par la police. Les mamans sont assises sur des nattes :  » nous n’avons pas un lieu pour se loger. Nous resterons là jusqu’à ce que nous soyons repatriés « 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!