Écoutez en direct
En ce moment

La reprise des travaux du BAC au lycée de Fomboni

Suite à un communiqué diffusé dans les ondes de la radio locale (Radio Mwali) ce lundi après midi, les travaux ont repris ce   mardi matin. Le communiqué « signé par personne » apprend-t-on mais « sorti à l’issu des négociations entre le président du jury et le ministère de l’éducation » précise le communiqué, stipulait trois points essentiels. Pour  les candidats figurants sur la liste frauduleuse, l’on procédera à une vérification systématique de leurs notes conforment aux procédures du déroulement des examens.

image

Deuxième point, poursuite en justice de personnes suspectes dans cette affaire. Et en fin les travaux vont reprendre ce mardi matin à 7h 30 mn.

La suspens pour les candidats était ce matin, lors que les gendarmes appelaient les numéros des candidats devant entrer dans l’enceinte du lycée pour l’oral. Certains candidats se sont effondrés bien que leurs numéros sont lus mais comme la liste était en désordre « c’est un calvaire » lance un candidat en sanglotant.

Nawal ~ Comores infos

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!