En ce moment

La rentrée de l’université risque de ne pas avoir lieu ce 16 mai

La rentrée de l’université risque de ne pas avoir lieu ce 16 mai, le gouvernement n’a pas respecté ses engagements Les enseignants haussent le ton. Ils refusent d’être humiliés quotidiennement par le ministère de l’éducation nationale. Prévue de se tenir le 16 mai prochain, la rentrée pourrait ne pas avoir lieu. Le protocole signé entre le syndicat des enseignants de l’université et le gouvernement n’est pas respecté.

Tous les fonctionnaires ont perçu leur salaire sauf le personnel de l’université des Comores. Autre crainte, le syndicat demande un accompagnement, des mesures sanitaires. La question du port des masques des étudiants s’est invité. Le syndicat exige que tous les enseignants et les étudiants soient dotés des masques pour se protéger. La distanciation entre les étudiants n’est même pas évoquée par le ministère. Pourtant, il est clair que chaque table blanc accueille 5 à 6 étudiants au lieu de 2. Dans une conférence de presse tenue ce matin, le syndicat des enseignants de l’université des Comores invite le ministère de l’éducation à répondre à toutes ces interrogations avant d’entamer la dite rentrée.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!