En ce moment

La pénurie d’eau s’aggrave à Moroni

La population comorienne de Ngazidja est confrontée à une pénurie d’eau potable. Une situation qui persiste et qui a des conséquences graves.

​Les habitants de Moroni assurent ne plus avoir d’eau courante depuis longtemps . « On n’a plus d’eau ni d’électricité, on boit l’eau des citernes mais ça ne suffit pas », témoigne un habitant de la ville.  Pour avoir de l’eau, il faut attendre jusqu’à 3h du matin pour voir les robinets couler.

Les habitants sont obligés de laisser les bidons sur place dans l’espoir d’avoir de l’eau. Les images se passent de commentaires. 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!