En ce moment

La nouvelle aérogare reprend peu à peu ses activités

Après un mois de fermeture, les travaux d’extension de l’aéroport des Comores viennent de prendre fin. La nouvelle aérogare est de nouveau accessible aux passagers.

Après presque un mois de travaux, la nouvelle aérogare vient de reprendre ses activités habituelles jeudi 15 juillet dernier. Ces travaux d’extension ont été faits dans le but de rendre les lieux accessibles aux passagers et de veiller à leur sécurité sanitaire. Il est à préciser que ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des mesures sanitaires. « L’aménagement de la bande de piste en cours de réalisation rentre dans le cadre du projet de mise aux normes de l’aérodrome en perspective de la certification », rappelle le directeur de l’ADC, Yasser Assoumani.

Face à recrudescence du variant Delta du coronavirus dans le monde, les autorités du pays se veulent rassurantes. Toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires ont été prises afin d’assurer le bien-être des passagers ainsi que le personnel de l’aéroport depuis le déclanchement de la pandémie de covid-19 jusqu’à lors. Cette réhabilitation des lieux vient à point nommé renforcer les mesures barrières, à savoir le marquage au sol, le scan thermique, des stands et cabines de désinfection.

Pour mémoire, plus d’un milliard de nos francs ont été déboursés par le gouvernement pour financer ces travaux d’élargissement. D’après les techniciens, ces travaux rentrent dans le cadre des préparatifs de la prochaine inspection de l’OACI prévue bientôt. Les nouvelles normes validées par le gouvernement en 2019 en parfaite concordance avec celles de la réglementation internationale stipulent clairement que l’axe de la piste jusqu’à la bande doit mesurer 75 mètres. L’aéroport a pris l’initiative d’élargir la piste de 75 mètre à gauche et 75 mètre à droite, pour une longueur de 3 km.

Andjouza Abouheir / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!