Écoutez en direct
En ce moment

La grève des commerçants a fait ses premières victimes

La rédactrice en chef et la directrice de l’information de l’ORTC viennent d’être suspendues injustement par le ministre de l’information et des télécommunications, Ahmed Djaffar. Une décision qui a été prise en conseil des ministres hier, mercredi. Selon des sources officielles qui requièrent l’anonymat, c’est le minsitre des finances, Said Ali Chayhane, qui aurait demandé cette suspension.

Il n’aurait pas apprécié que la rédaction de l’ORTC accorde beaucoup plus d’importance aux grévistes. Il reproche aux journalistes d’avoir interviewer le patron de la nouvelle OPACO, Mahamoudou Ali Mohamed. Chayhane n’a pas aimé que le directeur de la société CBE s’explique à plusieurs reprises à la télévision nationale.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur La grève des commerçants a fait ses premières victimes

  1. c est la democratie qui vient d etre baffouer . c est pas normal que le directeur generale de l ortc donne de l assurance au employés des les proteger en cas de probleme . on attend le directeur . lui aussi doit etre limoger pasque c est lui qui a autoriser les employer d etre honnete dans le leur travail. helas on a pas encore arriver . c est n est pas comme sa qu on ameliore la democratie . en suspendant . les journaliste de ortc devront faire greve pour soutenir leur collégue . pasque aujoudhui c est eux mais demain c est vous

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!