En ce moment

La France prête à accorder l’autonomie à la Guadeloupe suite à la violence..

France. Les manifestations violentes en Guadeloupe poussent les autorités françaises à poser la question de l’autonomie de l’île. Sébastien Lecornu a déclaré dans une allocution télévisée aux Guadeloupéens que «certains élus» avaient «posé la question en creux de l’autonomie» lors des réunions de ces derniers jours visant à résoudre cette crise née d’un refus de l’obligation vaccinale avant d’embrasser des revendications sociales. Dans cette allocution de 16 minutes, Sébastien Lecornu affirme n’avoir «aucun tabou».

«D’après eux, la Guadeloupe pourrait mieux se gérer d’elle-même. Ils souhaitent moins d’égalité avec l’Hexagone, plus de liberté de décision par les décideurs locaux. Le gouvernement est prêt à en parler, il n’y a pas de mauvais débats du moment que ces débats servent à résoudre les vrais problèmes du quotidien des Guadeloupéens», a poursuivi le ministre.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!