En ce moment

La cour suprême, chantre des conspirations d’Azali et Belou ?

La chambre administrative et constitutionnelle de la cour suprême a montré ses limites et fait pire que la commission électorale nationale  » indépendante « . Il est vrai que dans l’ensemble des îles des Comores, aucune élection digne de ce nom n’a été organisée. Que des mascarades électorales. Mais la cour présidée par Harmia a atteint le summum du vol électoral. Pour la première fois, des bureaux sont annulés mais les voix obtenus par le candidat soutenu par le pouvoir restent les mêmes.

Dans tous les bureaux de votes annulés, le candidat soutenu par le directeur de cabinet du chef de l’État n’a perdu que 12 voix. Pourtant, il avait obtenu 30 voix dans un de ces bureaux. Les autres candidats ont perdu toutes leurs voix. Seul l’ancien député Abdoulfatah a gardé ses voix. Mais comme l’avait dit lui, il est soutenu par le direteur de cabinet du chef de l’État, il doit absolument gagner les élections.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!