Écoutez en direct
En ce moment

La cour d’appel maintient Mzimba en tant que bâtonnier

Décidément l’actualité du jour se concentre sur l’avocat et candidat à la dernière élection présidentielle, Ibrahim Ali Mzimba. En effet, après ses explications sur son appartenance à la Cnt, l’information sur sa volonté d’obtenir un arrangement avec Azali, nous venons d’apprendre que la cour d’appel de Moroni l’a maintenu en tant que bâtonnier de l’ordre des avocats.

Rappelons nous que durant la période de campagne, nombreuses personnes ont profité de l’occasion pour s’inscrire au barreau en échange d’un soutien à Mzimba. Cette attitude avait conduit 39 avocats sur 48 inscrits à tenir une assemblée générale pour élire l’avocate Fatoumia Mohamed Zeina à la tête de l’ordre des avocats. Certains s’en sont offusqués notamment l’avocat Baco et ont porté l’affaire devant la cour d’appel qui vient de se prononcer.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!