En ce moment

La COI: acteur clef de la paix, la stabilité et la gouvernance dans la sous-région

Ce jeudi 11 juin, la Commission de l’Océan Indien a tenu une réunion de consultation du projet COI « Paix, stabilité et gouvernance », par visioconférence, sous la présidence de Monsieur IMAM Abdillah, Président du COPL.

Les représentants des Etats membres de la COI, le Secrétaire Général, HAMADA Madi et le Représentant de l »AFD ont tous salué la pertinence du rapport diagnostic élaboré par les experts.

Les échanges ont porté notamment sur la mise en oeuvre de ce projet régional financé par l’Agence Francaise de Développement (AFD).

Dans son mot d’ouverture, M. IMAM Abdillah, a rappelé que le rôle politique de la COI est une volonté de plus haut niveau, confirmée lors de la retraite ministerielle à Moroni, le 03 août 2019 et consacrée au 34e Conseil des Ministres au mois de mars 2020.

Gouvernement

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!