En ce moment

Journée Internationale des Droits de l’Homme à Sima (Anjouan)

Ce samedi 5 janvier 2019, le Président de la République, SEM. AZALI Assoumani, a célébré la Journée Internationale des Droits de l’Homme à Sima (Anjouan) en compagnie des Gouverneurs des Îles d’Anjouan et de Mohéli, du Représentant du Coordinateur Résident du Système des Nations Unies aux Comores, de la Fédération Comorienne des Droits de l’Homme (FCDH) et de membres de son gouvernement.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat a rappelé l’importance des droits humains aux Comores notamment du fait de notre religion qui consacre l’égalité entre tous les Hommes, notre coutume et notre culture qui accordent une place prépondérante à la Femme et à ses droits, mais aussi par notre Constitution.

Pour le Président de la République, les Droits de l’Homme sont un devoir et une responsabilité pour tous les comoriens.
Mais c’est aussi un idéal auquel nous devons tous tendre pour la paix et la concorde de notre pays.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!