En ce moment

« Je suis rentrée en France en utilisant les papiers de ma sœur »

Pour rentrer en France il y’a la voie légale et la voie illégale. Voici le récit de deux jeunes femmes comoriennes qui ont réussi comme d’autres à rentrer en France sans prendre le bateau.
«J’ai quitté Ngazidja et j’ai rejoint Mayotte. Mon voyage a commencé par Mayotte où je suis resté quelques jours, ma sœur habitante à Paris m’a envoyé son titre de séjour, j’ai pris l’avion de Mayotte à Paris, j’ai passé les contrôles sans aucun soucis. Mayotte étant département français, je n’ai pas vraiment eu des difficultés », Nassima*.
Après son arrivée en France Nassima a démarré les démarches administratives, elle a demandé l’aide médicale, elle est actuellement en situation irrégulière et cherche à se régulariser par le mariage. Nassima est une jeune femme moderne et très séduisante.


Karima* est une jeune femme comorienne, elle s’est rendue à Dar es Salam en Tanzanie en Avril. Sa sœur habitante à Marseille en France a envoyé son passeport français, Karima a réussi à faire tamponner le passeport français du Visa d’entrée de la Tanzanie. Quelques jours plus tard, Karima a pris l’avion pour Marseille où elle est actuellement en situation irrégulière.

*prénom modifié 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!