En ce moment

Ibrahima Mhoumadi Sidi: au nom de l’amour pour mon frère

Opinion libre: Bientôt cinq mois depuis que Sidi est en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Moroni.

Loin de moi la rhétorique polémique propre aux initiés du Droit sur la présomption d’innocence ou autre. Sidi c’est mon frère avec qui j’ai partagé le meilleur comme le pire. Il a été mon suppléant aux élections législatives d’Avril 2004 dont la victoire lui a valu de siéger à notre Assemblée Nationale pour un mandat de 5 ans.

Il est rapporté par ceux qui ont la qualité et qui ont eu de ce fait le privilège de lui rendre visite que son état de santé se détériore dangereusement au risque de laisser des séquelles qui lui seraient un handicap pour le reste de sa vie dans le meilleur des cas.

Il est dans l’intérêt de la Justice et de l’opinion nationale que Sidi puisse répondre un jour à la barre avec la plénitude de son esprit. Il faut donc préserver sa santé.

Je prie donc tous ceux qui sont en charge de la justice de notre pays d’user de tout ce qui est en leur et en conformité avec les procédures requises pour que Sidi puisse jouir d’un environnement moral et medical propre à lui préserver sa santé.
Faites-le je vous en prie, au nom de l’amour pour l’être humain.

Soefo Aboudou

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Ibrahima Mhoumadi Sidi: au nom de l’amour pour mon frère

  1. Aboudou soefo de tsinimoishongo, ferme la pauvre con. Toi même tu mérites la prison après l’argent que tu a volé avec Azali aux hydraucabures comoriennes . Honte à toi pauvre Assec. Laisse Sidi tranquille, dieu lui apporterait son soutien.
    Continue de sucer, de mendier, le déculotté Msaîdié est en avance……

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!