En ce moment

Houmedi Msaidié exhorte la justice d’organiser le jugement de Sambi

Emprisonné depuis le mois de mai 2018, le président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n’a toujours pas été jugé. Malgré le dépassement de la durée légale des détentions provisoires, le juge d’instruction en charge du dossier du programme de la citoyenneté économique refuse les demandes de liberté provisoire formulées par l’avocat de l’ancien président Sambi.

Le porte-parole du gouvernement Houmedi Msaidé appelle la justice à organiser le jugement de Sambi le plus vite possible : « Au lieu d’appeler à sa libération, il faudrait exhorter la justice à organiser son jugement. S’il n’est pas coupable, il sera indemnisé comme l’a dit la constitution. S’il est coupable ça sera aux députés ou le président de la république de voir s’ils lui accordent l’amnistie. »

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Houmedi Msaidié exhorte la justice d’organiser le jugement de Sambi

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!