En ce moment

Hassani Kassim est décédé, il était commissaire politique pendant la révolution d’Ali Soilihi

Hassani Kassim est décédé. Une grande perte pour sa ville et les Comores. Voici le message d’hommage de Dini Nassur à son ami.

Adieu grand camarade
Nous venons de perdre Hassani Kassim, auteur-compositeur- interprète des chansons célèbres de l’orchestre Zamalik de Kwambani ya Washili.

Homme de convictions, il était un fidèle compagnon de lutte du président Ali Soilihi qui l’avait nommé commissaire politique pendant la révolution.

Après plusieurs années de prisons pendant le régime mercenarial, il était élu secrétaire régional de Ngazidja du parti Maesha Bora. Pendant le régime du président Djohar, Hassani Kassim a été nommé Conseiller technique au ministère de l’intérieur.

Très engagé dans le développement communautaire de sa ville et apprécié pour son dévouement, Hassani Kassim était un cadre révolutionnaire qui se mettait entièrement au service de l’amitié, de l’art et de la patrie.
Mgu namrehemu.

Mes condoléances attristées à sa famille et à tous les compagnons de lutte à qui je souhaite beaucoup de courage pour supporter cette lourde perte.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!