En ce moment

G10 se détache du régime actuel en prévision de la présidentielle 2024.

 

Le G10, un regroupement de dix partis et mouvements politiques aux Comores, a récemment exprimé son intention de soutenir un candidat compétent et patriote pour l’élection présidentielle de 2024, marquant ainsi une rupture significative avec le régime actuel.

Après avoir annoncé leur séparation de la mouvance présidentielle en mars dernier, le G10 a indiqué qu’il ne cherchera pas aveuglément un candidat pour les prochaines élections. Au lieu de cela, ils sont résolus à soutenir un leader de bonne foi, convaincu et capable de diriger les Comores efficacement, sentant qu’ils ont été trahis par le régime en place qui n’a pas respecté leurs recommandations et propositions.

Lors d’un atelier de réflexion récemment organisé, Djoumoi Saïd Abdallah, le secrétaire régional du G10, a souligné leur déception face au régime actuel et leur désir de changement. Le G10 se concentrera sur la recherche d’un leader charismatique et patriote pour les élections de 2024.

Cet acte marque un tournant pour le G10, qui se détache désormais du régime actuel et cherche à établir une nouvelle direction pour le pays. En fin de compte, ils aspirent à un changement de système de gouvernance et cherchent un candidat capable de mettre en œuvre cette transformation.

Saïd Hassan Oumouri 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!