En ce moment

Fatahou remporte le premier round à Moroni, il a battu Kiki

La chambre électorale de la section constitutionnelle de la cour suprême vient de publier les résultats définitifs des élections municipales du 23 février. L’ancien député de Moroni Sud vient de remporter le premier round contrairement à ce qui était annoncé par la commission électorale nationale indépendante qui l’avait placé en 3 ème position.

Malgré le taux d’absentéisme très très elevre, la liste de Moroni pour tous l’emporte avec 1191 voix, soit 11 sièges. Elle est suivie par la liste conduite par le candidat du parti Orange avec 10 sièges, Hassane. Celle qui était placé en première position par la CENI est finalement arrivé en 3 ème position avec 6 sièges. Mouhisne a obtenu aussi 6 sieges. Le doyen Mze Soulé Elbak n’a eu qu’un seul siège.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!