Écoutez en direct
En ce moment

Ethiopie : neuf groupes rebelles à la conquête d’Addis-Abeba

En Ethiopie, neuf groupes rebelles ont annoncé, vendredi 5 novembre, la création d’une alliance contre le gouvernement du premier ministre Abiy Ahmed, dans un « front uni » emmené par les combattants nordistes du Front populaire de libération du Tigré (FPLT), qui menacent de marcher sur la capitale, Addis-Abeba.

Face à « l’escalade » du conflit, les Etats-Unis ont appelé leurs ressortissants présents en Ethiopie à « quitter le pays dès que possible ». « Nous recommandons fortement aux ressortissants américains de renoncer à se rendre en Ethiopie, et à ceux qui se trouvent actuellement en Ethiopie de commencer à se préparer à quitter le pays », a déclaré l’ambassade américaine à Addis-Abeba sur Twitter.

Avec lemonde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!