En ce moment

Est ce maintenant ? Et quel plan d’action ?

Opinion libre: Sur « Comores Infos », un article a attiré mon attention, celui signé « coordination du RENIC » portant le titre: » le Parti de MOHAMED BACAR appelle à boycotter les élections ».
Sans détour, la déclaration ou le communiqué appelle les bacaristes à « ne pas prendre part à une mascarade électorale qui va légitimer la forfaiture d’un régime totalitaire » qui « vise à soumettre toutes les institutions aux ordres d’un seul homme ».
L’article insiste que la « démission de l’opposition qui entraîne l’avenir du pays dans un chaos ».

Ce parti RENIC sans existence officielle n’a aucun élu à l’Assemblée, aucune commune à ses couleurs et le seul sulfureux DJAANFAR ALLAOUI dit SARKOZI est parmi les plus hauts gradés du CRC.
J’ai compris dès les premières heures que les bacaristes voulaient se faire une place de choix dans l’Etat major AZALI avec la rage de vouloir punir SAMBI, leur ennemi politique.
Ils n’avaient pas compris qu’AZALI n’a pas un problème avec SAMBI, mais un problème avec Anjouan.
Maintenant que ce qui reste du RENIC a senti l’agonie de la république, il croit prendre les devant, mais pour quoi faire!

Le RENIC a raté le seul moment où Anjouan avait besoin d’être debout comme un seul homme pour faire taire ANISSI, HAFI, MOUSTADROINE, DOLPIC, SOUNHADJ, ABDOU OUSSENE, MIDILADJI, BOICHO, MOUHLISSOU, IBRAHIM HALIDI, ABDOULHOUSSENE, KOUSSOY, AHMED JAFFAR, ABDALLAH MOHAMED, les responsables et coupables alliés de la dictature.
Nous n’avons pas de moralité à recevoir de tels individus qui, contre un homme, ils ont laissé massacrer un pays et ses institutions.
Empêchons le tenue de ces élections, tel est l’appel que je lance à tous les démocrates.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Est ce maintenant ? Et quel plan d’action ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!