En ce moment

Énergie: Msaidié évoque la possibilité de privatiser la Sonelec

Msaidié n’exclut pas la possibilité de privatiser la Sonelec si l’équipe dirigeante n’est pas en mesure de fournir de l’électricité régulièrement.

Le ministre de l’énergie, Houmed Msaidié s’est rendu ce matin au siège de la société nationale d’électricité (Sonelec) pour discuter avec les responsables sur l’obligation de fournir le courant aux Comoriens pendant le mois de ramadan mais aussi en cette période de pandémie. Pour le ministre, avec les nouvelles centrales d’Itsambuni et de Trenani en plus de deux moteurs nouvellement achetés en octobre, la société a le devoir d’atteindre les objectifs attendus. « Il faut relever le défi de la fourniture de l’électricité. Le gouvernement fait des efforts conséquents pour vous. Il vous revient de prendre vos responsabilités sinon nous prendrons les nôtres quitte à privatiser la production de l’électricité » a précisé le ministre qui insistera sur l’aspect stratégique de la société dans le pays.

Source: Ministère énergie

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!