En ce moment

Élections au GABON : Black Out total et haute tension !

 

Alors que le Gabon attend toujours les résultats de l’élection présidentielle de dimanche, la tension monte dans le pays. Aucune information officielle n’a été communiquée concernant les résultats du scrutin, ce qui inquiète et impatiente les Gabonais.

La coupure d’Internet, la censure des médias internationaux et la présence de l’armée dans les rues de Libreville font craindre un scénario similaire à l’élection présidentielle sanglante de 2016.

Pour l’instant, il est impossible de prédire le nom du vainqueur ou de savoir si le choix du peuple gabonais sera respecté.

Selon Mike Jocktane, directeur de campagne de la plateforme Alternance 2023, l’absence de résultats officiels et de déclarations de l’instance chargée de fournir les estimations et chiffres définitifs de ce triple scrutin est préoccupante.

Dans ce contexte de blackout total et d’incertitude, les Gabonais retiennent leur souffle en espérant que le processus électoral se déroulera de manière transparente et équitable.

ANTUF Chaharane

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!