Écoutez en direct
En ce moment

Division Santé de l’AFD : Fin de la mission de supervision sur le terrain

Une mission de supervision menée par la Division Santé de l’Agence Française de Développement (AFD) a séjourné aux Comores pendant ces dix derniers jours. Il s’agit de M. Christophe PAQUET et de Mme. Anne ROOS-WEIL, respectivement Responsable de Division Santé et Chargée de projet Santé.

Ce vendredi, le Directeur de l’AFD Daniel LUBETH et l’équipe de supervision ont été reçu par la Ministre de la Santé Dr. RASHID Fatma pour faire la restitution de leur mission de terrain.

La Ministre de la Santé compte sur le programme PASCO II (fin décembre) et le PASCO III, avec tous le soutient technique et financier de l’AFD pour améliorer le système de santé dans l’ensemble du territoire comorien. Dr. RASHID M. MBARAK Fatma a remercié la Mission de la Division Santé et le Directeur de l’AFD pour l’accompagnement prononcée dans le projet de l’Assurance Maladie Généralisée, « un projet qui tient à cœur au Président de la République », a-t-elle conclu.

Le Ministère de la santé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!