En ce moment

Des toilettes pour les blancs et d’autres pour les noirs au centre hospitalier de Mayotte

Les syndicats de mayotte, ile comorienne occupée illégalement par la France, s’insurgent contre certaines discriminations au sein des établissements publics. Dans les antennes de mayotte 1ère, les syndicalistes dénoncent une politique de mise à l’écart des enfants mahorais dans certains postes clés sur l’administration publique notamment l’inexistence totale d’un d’un enfant de l’île dans le service médical d’urgence.

Il n’y a pas que cela. Cette discrimination va un peu plus loin. Selon toujours la chaîne mayotte 1ère, il y aurait des toilettes pour blancs et d’autres toilettes pour les noirs

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Des toilettes pour les blancs et d’autres pour les noirs au centre hospitalier de Mayotte

  1. Pas tout à fait juste. Il y a des toilettes où on utilise le papier pour s’essuyer, et d’autres où on se lave à grande eau. Beaucoup de ceux et celles qui ont l’habitude de n’utiliser que le papier n’aiment pas s’asseoir sur un siège mouillé ou avoir les pieds dans l’eau. La mode du jour, rouscailleuse et sourcilleuse, et soucieuse de faire le buzz, va alors parler d’apartheid!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!