En ce moment

Des migrants sont retenus au port de Moroni

Les migrants bloqués sur l’île de Mohéli ont quitté l’île hier et sont actuellement retenus dans le port de Moroni, selon les informations de notre correspondant sur place, Halilou Mohamed. Les autorités cherchent apparemment à expulser les migrants vers leur pays d’origine par avion, mais la situation est entourée de prudence et de diligence, en raison de la sensibilité de la question de l’immigration illégale dans le monde aujourd’hui.

Notre journaliste s’est rendu au port de Moroni ce matin pour obtenir plus d’informations, mais les policiers ont empêché les journalistes d’obtenir des détails. Les autorités craignent que cette affaire ne prenne de l’ampleur, surtout étant donné que la présidence de l’Union africaine est comorienne. Ils prennent donc des mesures pour éviter que l’arrestation des migrants ne soit interprétée comme un mauvais traitement infligé à des ressortissants africains par un autre pays africain.

La situation est très délicate, car les migrants voulaient se rendre à Mayotte clandestinement pour entrer sur le territoire français. Les autorités comoriennes sont donc très prises pour éviter tout incident diplomatique. Pour l’instant, les migrants sont retenus dans le port de Moroni, et les autorités ne permettent pas aux journalistes d’en savoir plus sur leur sort.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Des migrants sont retenus au port de Moroni

  1. Svp Comores doit respecter le droit de l’homme en suivant le loi international @Comores President and autorités ,maltraité des immigrants au Comores!! C’est domage ,le president de l’union Africaine et le loi international pour le droit de l’homme ,ces hommes sont entrain de Chercher la vie et la paix ,aulieu de leur donner ça ,vous faites les Mal comme ça à eux!!droit à la vie ,à liberté et à la securité,si Comores n’est capable de Les traiter très bien ,laisser-les de partir là où,Ils veulent partir ! @President comorien

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!