En ce moment

Des kwassas en provenance de Mayotte accostent chaque jour à Anjouan

L’union des Comores est l’un des derniers bastions au monde où aucun cas de coronavirus Covid-19 n’a été enregistré. C’est en tout cas ce qu’affirment les autorités, qui se préparent néanmoins au pire. En effet, la propagation du virus à Mayotte est source de toutes les craintes. Des kwassas accostent quotidiennement à Anjouan, en provenance de Mayotte. Des ressortissants comoriens fuient ainsi l’île au lagon, par peur de contracter le virus.

Mardi dernier, le navire Maria Galanta, qui transporte les personnes en situation irrégulière refoulées de Mayotte, a reçu l’ordre de revenir à son port de départ à savoir Dzaoudzi. En effet, le pays voisin n’accepte plus ses ressortissants par peur que ces derniers soient atteints du Covid-19. Une mesure tout aussi sanitaire que politique, puisque les aéroports comoriens sont pour l’heure toujours ouverts. La migration serait donc en train de changer de sens … enfin pour le moment.

Kwezitv

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Des kwassas en provenance de Mayotte accostent chaque jour à Anjouan

  1. Mensonge , Mensonge , champion en Matière de MYTHOMANIE .
    Toute la population de 3 iles des Comores savent que c’est à Mayotte qu’ils pourront être mieux soigner et ne vont jamais la sécurité sanitaire pour revenir notre pays ou il y a l’ insécurité totale en matière de soin.C’est une HONTE. Soyez un peu honnete et mettez l’auteur de cette article svp . Le journal KTV pourrait vous poursuivre pour diffamation .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!