En ce moment

Des enfants réfugiés tentent de se suicider dans les camps en Grèce, alerte MSF

Médecins sans frontières dit constater « chaque semaine » des cas d’enfants qui ont tenté de se suicider pour échapper aux conditions de vie « inhumaines » dans les camps de Lesbos. L’ONG appelle à leur évacuation d’urgence à l’approche de l’hiver.

« La situation des demandeurs d’asile coincés sur les îles grecques est tragique, inhumaine », alerte le docteur Christos Christou, le président international de Médecins sans frontières (MSF), dans un article publié par la RTBF dimanche 8 décembre.

Plus de 37 000 personnes s’entassent actuellement sous des tentes dans les camps insalubres à Lesbos et dans quatre autres îles de la mer Egée, alors que leur capacité n’est que d’environ 6 300 personnes. Depuis l’accord entre la Turquie et l’Union européenne signé en 2016, ces centres sont devenus des zones d’attente pour les demandeurs d’asile – pour beaucoup en provenance d’Afghanistan ou de Syrie – qui patientent pendant des mois, voire des années, jusqu’à ce que leur demande soit traitée.

Lire la suite sur https://www.nouvelobs.com/monde/20191209.OBS22109/des-enfants-refugies-tentent-de-se-suicider-dans-les-camps-en-grece-alerte-msf.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1575893796

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!