En ce moment

Des bouchers dépècent un bœuf dans une déchèterie à Anjouan

Menace de l’hygiène alimentaire dans un marché à Mutsamudu.

Cela se passe dans un semblant de marcher près du port de Mutsamudu, où, les conditions d’hygiène laissent à désirer. Ce samedi 14 mars un boucher et le propriétaire d’un boeuf ont, après l’avoir égorgé, dépecé la bête dans une déchèterie sauvage.

Il convient de souligner que des locaux ont été construit sur la place afin d’abritér la vente du poissons et de viande.

Toutefois, tout comme à Mjihari, les lieux ont été déserté par les principaux bénéficiaires. Ces bâtiments ne servent plus qu à garder des marchandises.

Dans cet éspace où la proriète est bannie, s’improvise une boucherie, une poissonnerie et des gargotes. Les services sanitaires ont démissioné de leur fonction qui est de veiller à la santé des consommateurs. Seuls y passent des agents de la mairie afin de percevoir les impôts.

Par Dhoulkarnaine Youssouf.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!