En ce moment

COVID-19: les laborantins déclenchent une grève illimitée

Les laborantins qui effectuent les test PCR du Coronavirus au siège du programme nationale de lutte contre le paludisme (PNLP) ont déclenché une grève illimite depuis le lundi dernier. Ces laborantins réclament leurs frais de transports, un budget de fonctionnement, les indemnités et le renforcement de leur sécurité puisqu’ils sont les premières personnes exposées.

En tout cas, le directeur de L’INRAP ( institut national de la recherche pour la pêche, l’agriculture et l’environnement ) qui n’est autre que leur patron concède qu’ils sont dans leur droit le plus absolu, selon nos confrères de La gazette des Comores. Rappelons que les soignants aussi avaient déclenché une grève pour réclamer leurs indemnités. Cela a valu le licenciement abusif de la sage-femme Rahmat par le directeur de l’hôpital Elmarouf.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!