En ce moment

Covid-19 : Les Comores se dotent d’un seul PCR

Le gouvernement comorien à travers le Ministère de la Santé a réceptionné en début de soirée, ce 22 avril 2020, le PCR (Réaction en Chaîne par Polymérase) servant à diagnostiquer la maladie à Covid-19.

Le laboratoire de l’institut national de la recherche pour l’agriculture, la pêche et l’environnement (INRAPE) abritera cette installation.

Selon le Dr Youssouf Mahamoud, 5000 tests sont disponibles pour démarrer les dépistages. Les techniciens qui auront en charge la manipulation de ces équipements sont déjà identifiés et suivent une formation en ligne dispensée par le fournisseur du matériel.

Pour rappel, le PCR a été commandé et acheté par le Gouvernement comorien afin de doter le pays des capacités de diagnostic du covid-19 sur place.

L’installation démarrera ce 23 avril 2020 et les tests commenceront aussitôt que le dispositif sera opérationnel.

Souce: Ministère de la Santé, Union des Comores

Nations Unies en Union des Comores
PNUD Comores – Officiel

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!