En ce moment

Covid-19: Le variant sud-africain confirmé officiellement à Mayotte

L’Agence régionale de santé Mayotte confirme un cas de variant sud-africain dans les prélèvements du 7 janvier envoyés en Métropole. D’autres résultats d’analyses sont attendus demain.

Dominique Voynet, la directrice de l’ARS, avait annoncé lors d’une conférence de presse, mardi dernier, que des prélèvements sur des voyageurs arrivant des Comores, positifs au Covid, avaient été envoyés à l’institut Pasteur de Paris, et dans un autre centre à Lyon. L’un des tests s’est donc avéré positif au variant sud-africain. D’autres résultats doivent être publiés demain.

C’est dans ce sens que depuis lundi, Les tests PCR négatif pour sortir de Mayotte sont obligatoires pour voyager vers La Réunion ou la métropole. Objectif, ne pas propager le virus. « Il ne donne pas de forme plus grave que l’autre », explique la directrice de l’ARS, « mais il est plus contagieux ».

On rappelle que Mayotte doit recevoir, le 22 janvier, par avion militaire 975 doses de vaccin avec le super congélateur pour les conserver.

Source : Mayotte 1ère

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!