En ce moment

Covid-19 : Le coordinateur national a reçu des représentants du Système des Nations-Unies

Le Ministre de l’économie et coordinateur national de la lutte contre le Covid-19, Houmed Msaidié a eu la visite du Coordinateur du Système des Nations-Unies, Matthias Naab, accompagné de trois représentants d’agence: l’OMS, avec Diarra Abdoulaye, Fenella Frost du PNUD et
Marcel Ouattara, de l’UNICEF.

Partie prenante de la gestion de la crise liée au Covid-19 depuis le début, le Système des Nations- Unies en Union des Comores a présenté, ce jeudi 14 mai, certaines réflexions pour cette deuxième phase de riposte contre la pandémie, résumées en trois points.

D’abord, La délégation a proposé la mise en place d’un centre de commandement pour la gestion de la crise du côté technique au quotidien.
Ensuite, l’OMS plaide pour un service de monitoring devant suivre la chaîne du circuit des tests afin de relever les manquements et les difficultés.
Enfin, le coordinateur du SNU a abordé la question de la mobilisation des ressources, même si le PNUD a déjà annoncé une mobilisation de fonds de l’ordre de 2.7 millions de dollars pour la riposte.

Le SNU a réaffirmé son engagement auprès du gouvernement pour réussir cette phase et compte s’appuyer sur le plan multisectoriel, devant permettre entre autres d’ identifier les besoins, coordonner les opérations et ainsi éviter les doublons pour mener à bien cette mission.

CCC Covid-19

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!