En ce moment

Covid-19 :la Ministre a rencontré les laborantins, 5000 réactifs et des tests déjà réalisés

Suite à la réception du materiel de dépistage du covid19, la Ministre de la Santé Madame Loub Yakouti Attoumane, a rencontré l’équipe de laborantins qui sera en charge du dépistage.

Plusieurs points ont été discutés comme par exemple la formalisation des laborantins en sous-comités du diagnostic.

Le Directeur Général de l’INRAPE s’est attardé sur la duplication des laboratoires afin de faciliter le travail de diagnostic. Il a également insisté sur la nécessité d’une fourniture en électricité permanente, ne serait-ce que pour conserver les réactifs dans le froid.

Madame la Ministre de la Santé, très attentive aux différentes doléances s’engage à répondre aux attentes des laborantins.

5000 réactifs sont déjà disponibles et les tests seront réalisés en priorité sur les personnes présentant les symptômes du Coronavirus.

D’autres tests sont en cours d’acheminement.

Source: Ministère de la Santé, Union des Comores

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!