Le gouvernement comorien reçoit d’une journée à l’autre des dons de la part des partenaires des Comores. 126 millions de francs comoriens ont été déboursés par la commission de l’océan indien et 5 millions de dollars de la part de la banque mondiale. Mis jusqu’aujourd’hui, les autorités nationales n’ont toujours pas penser à mettre en place un laboratoire qui servira pour le test du virus qui secoue le monde entier.
Il n y a que les ateliers qui s’enchaînent. Le gouvernement attend les dons pour s’enrichir comme l’argent octroyé pour la réparation des dégâts causés par le cyclone Keneth. Au lieu de demander la mise en place urgente d’un laboratoire, le gouvernement d’Azali Assoumani continue à demander les grosses sommes qui ne serviront que leurs propres fins personnels


Faire fonctionner un laboratoire ce n’est pas comme planter un manioc ou défricher la forêt seuls choses dont les comoriens savent faire. Comment expliquer un pays souverain avec un tel niveau de délabrement. Un pays où il n’y rien. 99% d’illettrés y compris au sein de leur gouvernement. Allah a maudit ce pays.