Écoutez en direct
En ce moment

Comores : La croissance économique de l’archipel revue à la baisse

population

La mission du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné en juin dans l’archipel et qui a étudié les paramètres macroéconomiques des Comores a dernièrement livré ses premières analyses sur l’état de croissance du pays.

Le chef de la mission, Harry Trines, a revu à la baisse le taux de croissance initialement prévu de 1,6% pour 2015, pour le ramener à seulement 0,6%. La crise énergétique dans l’archipel a durement impacté les secteurs productifs de l’économie comorienne.

Pour rappel, la croissance économique comorienne avait augmenté de 1,7% en 2008 à 3,5% en 2013 dans le sillage de l’augmentation des investissements directs étrangers (IDE) et suite aux réformes financières apportées par les autorités au sein des différentes administrations. En 2014, la croissance du PIB aux Comores était de 3,3%.

 

Source:Zinfos974

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!