En ce moment

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères sur le Référendum du 30 juillet 2018

Le Gouvernement de l’Union des Comores se félicite du bon déroulement du référendum organisé Ie 30 juillet 2018.

Le climat de paix et de sérénité qui a prévalu sur I’ensemble du territoire national témoigne de la maturité politique du Peuple comorien, qui a toujours su transcender les clivages de circonstance, au profit de I’intérêt supérieur de la nation.

Le Gouvernement de l’Union des Comores salue et se réjouit de la sagesse dont a fait montre Ie Peuple comorien, qui vient confirmer, encore une fois, son ancrage irréversible aux valeurs universelles de la démocratie et de l’Etat de droit.

Néanmoins, Ie Gouvernement de l’Union des Comores condamne avec force l’acte barbare perpétré contre I’agent de la gendarmerie nationale, investi de la mission de sécurisation d’un bureau de vote, et qui mérite l’hommage de la nation.

Les autorités comoriennes sont déterminées a rechercher et a poursuivre les auteurs de cet acte sauvage et odieux pour les traduire en justice.

Le Gouvernement de l’Union des Comores exprime, enfin, sa gratitude a tous les partenaires de l’Union des Comores, pour leur accompagnement dans ce processus qui s’inscrit dans Ie prolongement des recommandations issues des Assises nationales inclusives des Comores.

Gouvernement

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères sur le Référendum du 30 juillet 2018

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!